Nos réalisations Bureaux / Entreprises

Retrouvez ici quelques-unes de nos réalisations de projet d’aménagement de bureaux et espaces de travail.

Le Campus Internationale Lesaffre, 23.000 m² pour accélérer l’innovation, améliorer la qualité de vie au travail tout en prenant soin de l'environnement.

Janvier 2023

En mars 2020, l’entreprise Lesaffre l’avait annoncé, un projet d’envergure sur un terrain situé entre les communes de Marcq-en-Barœul et Marquette-lez-Lille. Un nouveau Campus pour le Groupe.

Le but premier, rassembler les quelque 700 collaborateurs du Groupe en région lilloise sur un seul et même site aussi bien d’un point de vue physique que relationnel. Le site s’articule autour d’une artère centrale – l’Avenue Louis Lesaffre – du nom d’un de deux fondateurs,, desservant l’ensemble des ailes du bâtiment. Une architecture conçue pour favoriser les échanges, le partage du savoir-faire et le travail d’équipe ; mais aussi de nouvelles méthodes de travail.

Une attention particulière a été accordée sur le lien entre les espaces intérieurs et extérieurs, mettant en valeur la nature tout au long du projet. En effet, ce nouveau bâtiment a été conçu dans le respect des normes environnementales et énergétiques, selon une conception bioclimatique garantissant sobriété énergétique et confort thermique des collaborateurs aussi bien en été qu’en hiver.

Ce nouveau Campus Lesaffre s’immerge donc totalement dans la nature  en respectant la faune et la flore environnante en proposant un espace agréable et convivial. Un parfait équilibre entre esthétique, confort et sobriété énergétique.

Subdeco est fière d’avoir pu participer à ce projet d’envergure en apportant des éléments de décoration comme les stores et des voilages sur mesure. En effet, nous avons installé au total plus d’une centaine de stores vénitiens, de stores enrouleurs occultants et à bandes verticales dans les bureaux et les laboratoires. Un soin particulier a été apporté par des voilages techniques dans les salles de réunion. Nous avons également équipé certaines salles de rideaux. Les solutions apportées ont été choisies pour répondre aux besoins spécifiques de chaque espace tout en s’harmonisant avec le design du bâtiment.

Enfin, le plus gros challenge a été l’Auditorium du Lacsalle de conférence et de séminaire, où nous avons installé des rails, des voilages et des rideaux coordonnés par un mécanisme électrique pour permettre un fonctionnement automatique. Le défi reposait sur la taille de la salle puisque nous avons dû poser des rails de 56 mètres électrifiés et cintrés à une hauteur de 4,70 mètres. Ainsi, c’est près de 600 mètres de tissus qui ont été nécessaires à la fabrication des voilages et des rideaux occultants rien que pour cette salle.

Subdeco a contribué à créer un environnement de travail agréable et fonctionnel au moyen de stores et de rideaux sur mesure pour améliorer la protection solaire, la température et l’esthétique de l’ensemble des espaces.

Nous saluons le travail de Tank Architectes pour ce projet d’envergure. Merci à Rabot Dutilleul et Lesaffre pour leur confiance.

L’Archipel, le nouveau siège social du géant mondial de la construction, Vinci, à Paris la Défense.

Janvier 2022

Confection et pose de rideaux et voilages sur-mesure dans le service Codir de Vinci.

L’Archipel et la nouvelle gare de Nanterre s’inscrivent dans le cadre du développement d’un nouveau quartier de Nanterre, les Groues, situé derrière la Grande Arche. Le siège du groupe construit sur les voies ferrées de la nouvelle gare RER E, offrira 74 000 m² de bureaux et regroupera 4 000 collaborateurs Vinci.

SubDéco a été ravi d’avoir équipé les salles de réunions du service Codir de Vinci, de rails et rideaux sur-mesure. Rails DS XL de chez Forest et tissus non-feu M1 Vescom sont venus sublimer les espaces. Occultation, voilage, les tissus choisis répondent à des propriétés spécifiques et s’adaptent à chaque besoin. Le système Wave permet, quant à lui, une ondulation parfaite des rideaux et apporte une touche contemporaine aux pièces.

Nous saluons le travail fantastique de l’architecte Jean-Paul Viguier pour ce projet d’envergure. Merci à notre partenaire Diprotex pour sa confiance.

 

Un projet d’habillage de fenêtre ou de protection solaire de bâtiments ? Contactez-nous pour toute étude technique ou conseil. Nos équipes vous accompagnent du devis à la pose selon votre besoin.

Retour sur le projet Amazon : un nouvel entrepôt colossal en Moselle.

Août 2021

Equipement de 1000 stores sur-mesure du nouveau site Amazon à Metz (57).

Amazon a construit son huitième entrepôt en France, dans la métropole de Metz sur l’ancienne base aérienne du plateau de Frescaty. Un site qui abrite une intelligence artificielle ; 2800 robots qui suivent un système de repères au sol pour déplacer des armoires contenant les différents articles en vente. Inauguré en septembre 2021, le site de 50 000 m2 au sol, comptabilise 182 000 m2 de surface sur 4 niveaux, ce qui fait de lui la plus grande plateforme d’Amazon en France par sa capacité de stockage.

Stores enrouleurs classiques ou coffre, à manœuvre chaînette ou tirage direct (via un ressort), ce n’est pas moins de 1 000 stores sur-mesure que notre équipe de pose a installé dans le nouvel entrepôt gigantesque.

Des toiles spécifiques ont été sélectionnées pour ce projet, il s’agit de la toile non-feu M1 Black-Out en coloris noir et de la toile micro-perforée Soltis 92 en coloris Anthracite, qui permettent respectivement d’occulter la lumière et de réguler l’apport thermique du soleil.

Pour toute étude technique ou demande de renseignements, n’hésitez pas à nous consulter.

Espace de coworking WOJO à lille : un lieu dans l’air du temps en plein cœur de la ville.

Janvier 2021

Projet de stores sur-mesure Screen micro-perforés adaptés aux espaces de travail. 

Espaces de travail partagés, télétravail, coworking, des termes qui ne sont plus étrangers à beaucoup d’entre nous. Acteur incontournable du coworking, le groupe Wojo est aujourd’hui un réseau de plus de 350 espaces de travail présent dans toute l’Europe.

Wojo a débarqué sur Lille, notre jolie capitale des Flandres, et pris ses quartiers fin 2020 dans les anciennes Galeries Lafayette, en plein centre-ville.

C’est l’entreprise Tetris qui a eu pour challenge l’aménagement des espaces Wojo. La décoration des lieux est directement inspirée de la culture régionale. Chaque salle de réunion possède son propre thème, celui de la braderie de Lille, la salle Matisse rappelant le Cateau-Cambraisis ou encore la salle aux couleurs du carnaval de Dunkerque. 3 étages et un rooftop sur 3 400 m², cela fait de lui l’espace de coworking le plus spacieux de la ville.

Pour ce beau projet, 112 stores ont été conçus sur-mesure pour les bureaux et les espaces communs : une douzaine de stores vénitiens à chaînette en aluminium et une centaine de stores enrouleurs Screen non-feu M1 dont 20 stores d’une hauteur de 3.60 m. Les stores sur-mesure ont été installés par notre équipe de poseurs SubDéco, qui se déplace dans toute la France.

C’est le store enrouleur Screen avec sa toile micro-perforée qui a été choisie car cette dernière répond à toutes les attentes d’un espace professionnel. Réalisée dans un tissu polyester enduit, la toile Screen est disponible en différents pourcentage d’ouverture (1%, 3%, 5%, 10%) et possède des propriétés qui en font un produit idéal pour de nombreuses applications.

  • Filtre les rayons UV tout en gardant un apport naturel de lumière,

  • Permet une régulation thermique et protège de la chaleur,

  • Maîtrise l’éblouissement et évite les reflets sur les écrans,

  • Permet de garder un contact visuel de l’intérieur vers l’extérieur.

Une toile esthétique qui apporte confort optique, technicité et bien-être.

Subdeco a ainsi eu le plaisir de participer à ce beau projet. A ce titre, nous souhaitons remercier l’entreprise Tetris pour sa confiance et la saluer pour sa créativité et son savoir-faire.

Pour tout projet d’habillage de fenêtre et protection solaire de bureaux et espaces de travail, contactez notre équipe de spécialistes. Etudes techniques, conseils, accompagnement du devisage à la pose selon votre cahier des charges.

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter Subdéco et recevez 1 à 2 fois par mois en exclusivité nos offres spéciales
et nos dernières nouveautés ainsi que toutes nos actus en avant première.